Biographie


Plus qu'un groupe de Roots Reggae, The Tuff Lions est une véritable famille unie autour de six musiciens d'horizons, de cultures et de générations différentes exprimant ensemble, leur même amour pour la musique.
 
Venus des quatre coins du monde avec leur bagage musical en poche, c'est en 2011 que ces musiciens se retrouvent autour du chanteur toulousain Jahvie, pour former le groupe The Tuff Lions.


Le groove de Karigan à la batterie, la chaleur de l'île Maurice avec Jo à la basse, la vivacité du claviériste nommé Filo, l'énergie de Tony Bongo aux percussions, la richesse des guitares du réunionnais K/ et le charisme rugissant de Jahvie au chant, font de ce groupe un mélange sonore riche et coloré.
 
Liés par les mêmes vibrations qu'ils transmettent, les membres de The Tuff Lions puisent leur inspiration dans les grands noms du reggae international. Leur musique intemporelle, à la fois apaisante et dynamique, mélodique et rythmique, roots et moderne se traduit par une énergie débordante et singulière.
Les percussions traditionnelles Nayabinghi soutiennent des compositions engagées, conscientes de la réalité et imprégnées d'une spiritualité faite de partage, d'amour et de tolérance.